Enseignement

Morestel (38)

Collège Auguste Ravier - Restructuration et réhabilitation énergétique

Mission

DIAG + BASE + EXE

maître d’ouvrage

Département de l'Isère

S.H.O.N

coût

4 500 000 €HT

Ce projet concerne la restructuration du collège Ravier de MORESTEL qui s’inscrit sur les parcelles n° : AE 380, AE260, AE30, AE20 , longeant la rue Rue Claude Rochas et la Rue François Perrin, et dont l’entrée donne sur la place du champ de Mars.

La façade bénéficiera d’un ravalement complet : nettoyage du béton désactivé, rafraichissement des peintures, changement des menuiseries et des volets roulants, afin d’offrir une nouvelle uniformisation de l’aspect du bâtiment .

Les clôtures et aménagements situés en limite de terrain ne seront pas impacté par les travaux, hormis en limite nord Est, en remplacement de la façade nord Est du bâtiment TITUS démoli.

La destruction du bâtiment TITUS ainsi que les préaux et auvents, permettront de recentrer les fonctions à l’intérieur du bâtiment principal. Ces démolitions vont permettre la création d’une nouvelle zone engazonnée (perméable) et d’augmenter la surface d’espace vert insuffisante.

La création d’un grand préau de 200 m² de ligne simple faisant office d’espace tampon et d’abri précèdera l’accueil des élèves dans le nouveau hall.