adresse
25 avenue du Granier 38240 MeylanL’agence
date de création
1990
L’agence d’architecture LUDMER et BOUVIER Achitectes est implantée à Meylan, sur un plateau de 200 m², au premier étage d’un bâtiment conçu par elle.
Notre agence, basée à Meylan depuis 35 ans, emploie
7 personnes qualifiées : 4 architectes, un économiste assistant de travaux/OPC, une chargée de gestion administrative de chantiers, une assistante administrative.
Le cabinet d'architectes, la SCP LUDMER ET BOUVIER Architectes, mandataire, Economiste, OPC, Référent BIM, est représenté par Sophie LUDMER-TOMLINSON et Patrice BOUVIER.
La compétence en matière de Qualité Environnementale du Bâtiment acquise à l’issue d’une formation longue consolidée par la pratique est aujourd’hui complétée d’une formation de maître d’œuvre référent « Habitat et Environnement ».
Sophie LUDMER-TOMLINSON, architecte diplômée de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (1990), est associée et gérante.
En 2007, elle a reçu son certificat supérieur de spécialisation en Développement Durable, Qualité Environnementale et Aménagement du Territoire, Urbanisme, Architecture et Construction décerné conjointement par l’Ordre des Architectes, l’ADEME et le ministre de la Culture et de la Communication (formation longue). Ceci dans la volonté d’intégrer cette démarche dès les prémisses des projets.
Elle a également, avec Patrice BOUVIER architecte DPLG associé, obtenu son certificat de formation longue de perfectionnement en construction bois (CNDB).
Patrice BOUVIER, architecte DPLG, a, par sa formation initiale, son travail d’architecte praticien associé à son expérience d’enseignant à l’école d’architecture de Grenoble, de solides connaissances en projet d’architecture durable.
La SCP LUDMER et BOUVIER, met son expérience, ses compétences et ses moyens au service de l’architecture et de la maîtrise d’œuvre de projets, principalement d’équipements et de logements issus de la commande publique par concours.
Un socle de références reconnues dans les domaines de la santé, de la recherche, de l’enseignement et de l’habitat s’est consolidé mais aussi élargi à des domaines spécifiques et exigeants, tels que la production d’énergies renouvelables (centrales photovoltaïques de Saône et Loire), la sûreté nucléaire « post-Fukushima » (ILL) et le renouvellement urbain (Foncière du logement, projets ANRU).
L’effectif de l’agence est de deux associés (Sophie LUDMER-TOMLINSON associée depuis 1993 et Patrice BOUVIER depuis 2000) et de 5 à 7 salariés : architectes, assistants administratifs, économistes. Cette régularité de l’effectif qualifié associée à des moyens informatiques performants (matériel, logiciels) assure une force de frappe et une réactivité qui permettent à l’agence de répondre à des missions de conception et de maîtrise d’œuvre pour des montants de travaux de 15 000 € à 20 000 000 €.