Ce projet de logement social dédié à l’accession comporte 14 logements en rez-de-chaussée plus quatre étages. Il est posé sur un socle de parking semi enterré de 12 places + 9 stationnements en surface.
L’ensemble architectural se veut simple et modeste, conformément à sa destination, permettant de proposer un prix d’achat le plus attractif possible.
Des balcons et terrasses sont aménagés au sud, outre cette exposition favorable ils profitent d’une vue très largement dégagée vers l’est. Des celliers ajourés et jardinières animeront cette façade.
Les façades seront blanc cassé de gris et localement en teinte soutenue gris brun foncé, les gardes corps seront translucides, offrant luminosité et intimité.
La toiture sommitale sera végétalisée ou traitée avec des gravillons, la toiture des garages au rez-de-chaussée sera végétalisée.
Deux érables boules seront plantés selon l’emplacement défini sur le plan de masse. La végétalisation de la toiture-terrasse du rez-de-chaussée ainsi que des espaces verts de la parcelle sera composée d’arbustes et de haies d’essences variées, colorées et locales.