L’architecture de l’ensemble est simple et recherche l’élégance : simplicité et régularité des volumes et des percements, prédominance de l’horizontale des balcons filants laqués de blanc, ponctués localement de pleins colorés de teintes pastelles en contraste fort des façades bardées de bois de teinte sombre ; enduit de teinte claire des façades latérales en contraste des bardages et du socle minéral.
La parcelle longe à l’est le chemin de la Dhuy, en lisière de l’ensemble de bureaux « les jardins de Maupertuis » et jouxte, à l’ouest, un parc public classé qu’accompagne une frange d’espace boisé classé. Celui-ci se développe également au sud.
Les logements sont répartis en deux bâtiments parallèles accompagnés de leurs parkings, bénéficiant de deux accès distincts depuis le chemin de la Dhuy, implantés suivant la topographie du site et occupant le terrain sur sa largeur.
Chaque immeuble comprend 39 logements desservis par trois montées équipées chacune d’un ascenseur et comporte 3 niveaux et un attique sur rez-de-chaussée ainsi qu’un sous-sol dévolu aux stationnements.
L’ensemble des logements bénéficie de séjours et balcons ou terrasses exposés au sud et s’ouvrant sur la zone boisée classée ou sur le jardin planté sur dalle.