Ce projet de logements s’insère sur une parcelle trapézoïdale, à l’extrémité nord-est du plan d’ensemble défini par l’urbaniste pour ce quartier. Il se situe en alignement sur la rue du Docteur Schweitzer et libère un jardin sur à l’ouest.
Le bâtiment est posé sur un socle de parkings semi-enterré. L’immeuble privilégie l’orientation au sud ainsi que l’orientation à l’ouest, vers le jardin. Ce projet est constitué de deux parties mono-orientées, l’une sur rue et l’autre sur jardin, articulées autour d’une distribution collective et d’un patio planté de végétaux.
C’est depuis le hall unique et largement dimensionné, éclairé naturellement sur rue, mais aussi sur le patio et sur le jardin, que sont distribués les accès aux parkings, au local déchets, au garage à vélos et à l’ensemble des appartements.
L’architecture de l’ensemble se veut simple et sereine. Elle est rythmée par le jeu des balcons et de l’attique sur rue.
Généreusement vitrées, les parties communes introduisent lumière et végétation jusqu’au cœur même de l’édifice, contribuant ainsi au confort des occupants tandis que le grand jardin dégagé à l’ouest profite à tous, y compris à l’environnement immédiat (villas et immeubles voisins) auquel il ménage des vues dégagées et agréables.